0

LFPG Flash Info — Été mal préparé, été régulé...

Alors que la remontée du trafic est déjà sensible, le GT reprise n’en est qu’à sa deuxième réunion… La faute au service qui aurait dû commencer ces travaux collaboratifs au cœur de l’hiver, mais toute son énergie était alors utilisée pour imposer la Réserve Opérationnelle. Conséquence immédiate, il reconnait son impréparation en baissant la capacité de CDG cet été. La DSNA ne voulait pas être un frein à la reprise, c’est raté !

Malgré plusieurs alertes, les BV sont restés à 8 en salle d’approche et 4 positions sont donc fermées H24. Les nombreux orages des dernières semaines ont nécessité à plusieurs reprises l’ouverture de 9 à 10 positions de contrôle, occasionnant des dépassements de capacité.

Sans sourciller, le service cherche à maximiser le nombre de contrôleurs en RO, laissant les chefs de site et les contrôleurs sur position bien seuls dans des situations dégradées où la priorité devrait être la sécurité et la gestion du trafic.

Faute d’avoir préparé la reprise et par ses choix de BV réduits, le service sera le seul responsable de la dégradation du service et des régulations imposées aux usagers.

LFPG — FI Été mal préparé, été régulé (0.1 MiB)

Click to share thisClick to share this