0

LFPO Flash Info — TDS Orly : où en est-on ?

Aujourd’hui, et au moins pendant tout l’été, le sous effectif est tel à Orly que certaines équipes sont à 13 contrôleurs, et donc à 9 présents, ce qui revient à ne pas pouvoir ouvrir la position ITM… Cela pose notamment des questions essentielles sur la robustesse du TDS, la sérénité et la sécurité.

Dans ce contexte, le SNCTA soutient la motion de l’AG du 8 mars, mais n’y a pas apposé son logo car une assemblée générale doit rester un moyen d’expression de tous les personnels, syndiqués ou non, et quelle que soit leur appartenance syndicale.

Le SNCTA, force de proposition, présentera ses travaux de TDS XP et 2002 à l’occasion du prochain GT TDS qui se tiendra le 24 mars. En effet, le GT TDS devant rendre ses conclusions le 19 avril, le SNCTA choisit de faire des propositions aux contrôleurs pour alimenter les discussions et contrecarrer la proposition de l’administration, plutôt que de la laisser imposer son TDS à Orly sans aucune autre alternative.

Le SNCTA reste plus que jamais à votre écoute et continuera de fournir le travail nécessaire à la conception d’un TDS social, équilibré et protecteur pour les contrôleurs d’Orly.

LFPO — Flash Info GT TDS (0.7 MiB)

Click to share thisClick to share this