Actualités

LFMN Flash Info - Alerte effectifs

06 mars 2021

Pour gérer le sous-effectif de contrôleurs des dernières années, la DSNA s’est appuyée sur des objectifs de gestion qui n’ont jamais été discutés et qui ne se basent sur aucune étude objective. Le SNCTA n’a eu de cesse de dénoncer ces pratiques et de demander un travail sur le sujet. Sans succès jusqu’à présent.

Aujourd’hui, l’application dogmatique et unilatérale de ces objectifs de gestion conduit pour Nice à des projections d’effectif opérationnel catastrophiques dans les années qui viennent.

Alors que sous couvert de la situation de crise que nous connaissons actuellement la DSNA pourrait être tentée de poursuivre sa dynamique d’attrition des effectifs niçois, il est urgent qu’elle inverse la tendance. Sans quoi, la capacité ATC du centre de Nice sera durablement dégradée.
Accompagner le secteur aéronautique, ne pas être un frein à la reprise du trafic ne doivent pas rester des mots. Il est urgent que la DSNA inverse la courbe des effectifs niçois dès le prochain GS32h et négocie une cible qui tienne compte des particularités du centre et de ses perspectives futures.