Actualités

LFFF Flash Info - Mauvaise gestion ou incompétence ?

31 juillet 2021

Un briefing, obligatoire pour la zone Ouest, se tiendra en plein été : 15 dates hors week-end à partir du 16 août viennent d’être annoncées ! Il sera nécessaire d’y avoir assisté pour pouvoir exercer sa licence à partir du 9 septembre, date de mise en place du projet MODOU.

Le très court préavis et le manque d’anticipation est incompréhensible et bien loin de la réalité de la salle et de ses contrôleurs.

La sonnette d’alarme sur les briefings obligatoires, qui ne se tiennent pas le week-end, avait déjà été tirée ! Cette fois-ci l’administration en programme un quand les équipes sont au maximum des congés. No comment !

Les divers trous dans l’encadrement ne peuvent pas tout expliquer et il serait temps que notre centre retrouve un fonctionnement normal et adapté à la réalité opérationnelle.

Pour palier le manque d’anticipation, nous exigeons que ce briefing puisse être effectué sur toutes les vacations (en ROB), qu’il y ait des sessions le week-end et à minima 2 jours de « rattrapage » planifiés début septembre qui seraient compensés, si besoin, par un crédit de 0,5 sur le CT.

Ce briefing bien mal géré est la preuve flagrante que notre centre est à la dérive. Pour ce cas précis, une solution pour rattraper l’erreur est encore possible pour éviter que 50 PC ne puissent plus contrôler mi- septembre. Mais quid de la prochaine fois ? Le climat délétère qui règne aujourd’hui fera que les contrôleurs ne feront plus d’efforts, et ils auront raison.
Les contrôleurs du CRNA Nord ont depuis toujours montré leur grand professionnalisme mais là on touche le fond. Si l’administration ne leur donne pas de moyens, à elle d’en assumer les conséquences... même si cela doit passer par un décalage du projet MODOU.