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LFPM Flash Info - EAC/EANC, fréquence où es-tu ?

13 mai 2022

Le SNCTA apprend que le chef d’organisme d’Orly souhaiterait rapidement un allégement des capa de Seine !

Notre réponse :

Avant d’envisager l’étude de cette possibilité, il serait bon que la DSNA assure le pré-requis initialement prévu, à savoir que coté technique « tout fonctionne ».

On est loin du compte, aucun secteur n’est épargné :

Secteur SI : le problème perdure depuis longtemps et s’est même aggravé. Un CEV pour le nouveau mât est prévu le 22/06.


Réponse : on en reparle après cette date !

Secteur SJ : du brouillage, des émissions parasites, un problème de portée dans le sud-est et également proche de TRO.

Secteur SK EANC : la fréquence implantée à Monthodon ne dessert pas le nord du secteur SK, ce qui est très problématique avec tous les vols au départ de LFPN, LFPZ, LFPX ....

Que compte faire la DSNA pour améliorer cela ?

La DSNA doit donner les moyens aux contrôleurs de travailler en donnant au minimum des fréquences opérationnelles ! Est-ce trop demander ?