0

C'est parti !

Alors qu’un document qui n’a de « protocole d’accord social » que le nom a été présenté aux organisations syndicales et n’est pas encore signé, notre administration locale nous a présenté en comité technique la semaine dernière un projet de note de service pour la gestion opérationnelle lorsque l’effectif ne permet plus de remplir la grille journalière. Après interruption de la séance et concertation avec les autres OS, le SNCTA a réussi à fédérer et obtenir un vote unanime contre ce projet.

Nous sommes convoqués demain (jeudi 30 juin) pour un nouveau CT local, avec une nouvelle note légèrement modifiée, mais dans laquelle apparaissent à nouveau des éléments comme l’officialisation du secours chaud ou la réorganisation en temps réel de la grille par le CA ou le CT… Rien en revanche sur la fin programmée du patch !

Bref, faisons en sorte que Roissy reste un bon élève en France et en Europe. Surtout pas de vague, pas de tort à la compagnie nationale, et tant pis si les ICNA de CDG sont des victimes collatérales non reconnues. Après tout, on ne fait pas d’omelette dans casser des œufs et comme ils sont bien sages pourquoi s’en priver ?

La section locale du SNCTA refuse de baisser les bras devant une administration incapable d’identifier les vrais enjeux et la nature des efforts demandés aux ICNA de CDG. Nous ne reconnaissons aucune valeur au pseudo protocole s’il devait être signé en l’état, et continuerons, à commencer par le CT de demain, à défendre nos intérêts et nos conditions de travail.

Paris CDG Info — C'est parti ! (0.4 MiB)

Click to share thisClick to share this