GS 32 heures

Ressources disponibles
Après les GT Effectif et GS 32 h de début d’année, pour les ICNA, il reste à affecter 7 élèves de la promotion 14B dont 2 qui pourraient être affectés au CRNA Nord en cas de nécessité, sous réserve qu’il n’y ait pas de redoublements. Pour les TSEEAC, 6 postes de contrôle seront proposés aux élèves.
Révisions de BO
Ont été présentées lors du dernier CT DO, les études pour : Clermont-Ferrand, où le nouveau BO est de 39 avec deux chefs de quart instructeurs dont un pour les FH, Dôle, où le BO a été maintenu à 5, Meaux, où le BO a été maintenu à 7 en attente de consolidation des statistiques de trafic, et Cayenne, où une suralimentation à +3 a été validée.
Répartition AVE / ÉNAC pour les ICNA
Alors que le SNCTA, suivi par la CGT, demande que les terrains attractifs soient destinataires exclusivement d’AVE, l’administration, toujours aidée en cela par les propositions de l’UNSA, réussit à imposer des sorties ÉNAC à Lyon, Nice et Pyrénées.
GS 32 h (0.5 MiB)
Pays d’outre-mer ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Saint‑Pierre | 5 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Nouméa | 19 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Tahiti | 38 | (−2) | 4 | 0 | 0 |
Tahiti : delta −4 avec 2 détachés.
SNA Antilles Guyane ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Pointe-à-Pitre | 38 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Martinique | 31 | (+1) | 2 | 1 | 0 |
Cayenne | 23 | (+2) | 2 | *1* | 0 |
Pointe-à-Pitre : delta −2, l’administration ne reconnaît plus la nécessité d’un détaché pour la mise en service de nouveaux systèmes.
Martinique : delta 0 avec un détaché, deux AVE et une sortie ÉNAC, puisqu’il y aurait des volontaires, pour lisser la baisse.
Cayenne : delta +1 avec le détaché Cacao 2, suralimentation à +3 actée, deux AVE sur ce site peu attractif, une sortie ÉNAC où un second élève en promotion 14A serait volontaire.
SNA Océan Indien ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Saint‑Denis | 20 | (0) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Dzaoudzi | 5 | (0) | 1 | 0 | 0 |
Dzaoudzi : un AVE sur ce terrain peu attractif.
SNA centre Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Lyon | 88 | (−2) | 1 | 1 | 0 |
Clermont-Ferrand | 39 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Chambéry | 14 | (+1) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Grenoble Isère | 9 | (+1) | 1 | 0 | 0 |
Grenoble Le Versoud | 7 | (−1) | 0 | 1 | 0 |
Lyon Bron | 11 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Annecy | 6 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Saint-Étienne | 7 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Lyon : malgré notre demande, l’administration impose une sortie ÉNAC sur les six postes proposés cette année après les quatre AVE du GS précédent.
Grenoble Isère : un AVE pour permettre le remplacement des ICNA qui peuvent encore partir suite au déclassement.
SNA Nord ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Lille | 43 | (+4) | 0 | 0 | 0 |
Melun | 21 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Beauvais | 17 | (+3) | 0 | 0 | 0 |
Rouen | 12 | (−1) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Albert Bray | 3 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Châlons Vatry | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Le Touquet | 6 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Merville | 5 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Lille : delta 0 avec l’alimentation à 44 et les 3 détachés, nous n’avons pas réussi à faire ouvrir d’AVE.
Melun : le SNCTA, suivi par les autres OS, demande l’application des règles établies et donc la reconnaissance d’un CdQi au vu du nombre de personnels en formation. De plus nous demandons une suraffectation. Le CdQi est enfin reconnu, en outre le terrain sera proposé à d’éventuels arrêts de formation.
SNA Nord-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Bâle Mulhouse | 66 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Strasbourg | 58 | (−2) | 1 | 1 | 0 |
Metz-Nancy-Lorraine | 14 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Saint-Yan | 9 | (+1) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Colmar | 5 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Dôle | 5 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Bâle-Mulhouse : deux AVE, pour permettre un éventuel rapprochement de conjoints.
Strasbourg : malgré la demande des organisations syndicales, l’administration refuse de remplacer un congé parental.
Metz-Nancy-Lorraine : deux AVE, ce terrain pouvant aussi être proposé à d’éventuels arrêts de formation.
SNA Ouest ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Nantes | 50 | (+7) | 2 | 0 | 0 |
Rennes | 28 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Deauville | 14 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Brest | 24 | (−1) | 2 | *1* | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Caen | 7 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Dinard | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Quimper | 6 | (+3) | 0 | 0 | 0 |
Saint-Nazaire | 4 | (+4) | 0 | 0 | 0 |
Nantes : suraffectation, en prévision de Notre-Dame des Landes.
Brest : le SNCTA a réitéré ça demande de reconnaissance d’un CdQi au vu de la charge de travail, l’administration le reconnaît enfin, une sortie ÉNAC en fonction du nombre de redoublements.
SNA région parisienne ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Le Bourget | 30 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Pontoise | 12 | (0) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Chavenay | 8 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Étampes | 8 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Lognes | 12 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Meaux | 7 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Issy les Moulineaux | 6 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Vigie trafic CDG | 38 | (−2) | 1 | 1 | 0 |
Saint Cyr | 8 | (−1) | 0 | 1 | 0 |
Toussus | 16 | (−1) | 1 | 1 | 0 |
Toussus : FO, le SNCTA et l’UNSA demandent, et obtiennent, un AVE en plus de la sortie ÉNAC proposée sur ce terrain peu attractif.
SNA Sud ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Toulouse | 66 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
Limoges | 18 | (+4) | 0 | 0 | 0 |
Rodez | 9 | (−1) | *2* | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Agen | 8 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Brive | 4 | (−1) | 1 | 1 | 0 |
Carcassonne | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Muret | 6 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Toulouse Lasbordes | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Rodez : pour le corps des TSEEAC, sous réserve de compatibilité de la date de reprise.
SNA Sud-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Nice | 96 | (−3) | 2 | 1 | 0 |
Ajaccio | 31 | (−1) | *0* | 0 | 0 |
Bastia | 31 | (+1) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Calvi | 8 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Cannes | 13 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Figari | 10 | (−2) | 1 | 1 | 0 |
Nice : malgré la demande du SNCTA et de la CGT, l’administration, aidée par l’UNSA et FO, refuse le troisième AVE.
Ajaccio : pas d’affectation, sachant que ce poste sera proposé à un retour de congé longue maladie qui, au vu de son ancienneté, aurait toutes les probabilités d’être retenu en CAP.
Cannes : suraffectation en prévision de la révision du BO qui devrait se faire à la hausse.
SNA Sud-Ouest ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Bordeaux | 53 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Pyrénées | 48 | (−1) | 1 | *1* | 0 |
Poitiers | 18 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Biarritz | 18 | (−2) | 2 | 0 | 0 |
La Rochelle | 12 | (0) | 0 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Bergerac | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Biscarrosse | 4 | (+1) | 0 | 0 | 0 |
Châteauroux | 3 | (−1) | 1 | 0 | 0 |
Pyrénées : une sortie ÉNAC en fonction du nombre de redoublements.
SNA Sud-Sud-Est ↑
BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | EP / SP | |
---|---|---|---|---|---|
Marseille | 77 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Montpellier | 50 | (−1) | 1 | 0 | 0 | BO | (Δ) | AVE | ÉNAC | ER |
Perpignan | 9 | (+2) | 0 | 0 | 0 |
Aix les Milles | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Avignon | 10 | (0) | 1 | 0 | 0 |
Nîmes | 6 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Béziers | 7 | (0) | 0 | 0 | 0 |
Avignon : anticipation d’un arrêt de formation.