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GS 32 heures

Groupe de personnes – ombres colorées

Ressources disponibles

Après les GT Effectif et GS 32 h de début d’année, pour les ICNA, il reste à affecter 7 élèves de la promotion 14B dont 2 qui pourraient être affectés au CRNA Nord en cas de nécessité, sous réserve qu’il n’y ait pas de redoublements. Pour les TSEEAC, 6 postes de contrôle seront proposés aux élèves.

Révisions de BO

Ont été présentées lors du dernier CT DO, les études pour : Clermont-Ferrand, où le nouveau BO est de 39 avec deux chefs de quart instructeurs dont un pour les FH, Dôle, où le BO a été maintenu à 5, Meaux, où le BO a été maintenu à 7 en attente de consolidation des statistiques de trafic, et Cayenne, où une suralimentation à +3 a été validée.

Répartition AVE / ÉNAC pour les ICNA

Alors que le SNCTA, suivi par la CGT, demande que les terrains attractifs soient destinataires exclusivement d’AVE, l’administration, toujours aidée en cela par les propositions de l’UNSA, réussit à imposer des sorties ÉNAC à Lyon, Nice et Pyrénées.

GS 32 h (0.5 MiB)


Pays d’outre-mer 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Saint‑Pierre 5 (+1) 0 0 0
Nouméa 19 (−2) 2 0 0
Tahiti 38 (−2) 4 0 0

Tahiti : delta −4 avec 2 détachés.

SNA Antilles Guyane 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Pointe-à-Pitre 38 (−2) 2 0 0
Martinique 31 (+1) 2 1 0
Cayenne 23 (+2) 2 *1* 0

Pointe-à-Pitre : delta −2, l’administration ne reconnaît plus la nécessité d’un détaché pour la mise en service de nouveaux systèmes.
Martinique : delta 0 avec un détaché, deux AVE et une sortie ÉNAC, puisqu’il y aurait des volontaires, pour lisser la baisse.
Cayenne : delta +1 avec le détaché Cacao 2, suralimentation à +3 actée, deux AVE sur ce site peu attractif, une sortie ÉNAC où un second élève en promotion 14A serait volontaire.

SNA Océan Indien 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Saint‑Denis 20 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Dzaoudzi 5 (0) 1 0 0

Dzaoudzi : un AVE sur ce terrain peu attractif.

SNA centre Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Lyon 88 (−2) 1 1 0
Clermont-Ferrand 39 (−1) 1 0 0
Chambéry 14 (+1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Grenoble Isère 9 (+1) 1 0 0
Grenoble Le Versoud 7 (−1) 0 1 0
Lyon Bron 11 (0) 0 0 0
Annecy 6 (+1) 0 0 0
Saint-Étienne 7 (+1) 0 0 0

Lyon : malgré notre demande, l’administration impose une sortie ÉNAC sur les six postes proposés cette année après les quatre AVE du GS précédent.
Grenoble Isère : un AVE pour permettre le remplacement des ICNA qui peuvent encore partir suite au déclassement.

SNA Nord 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Lille 43 (+4) 0 0 0
Melun 21 (+2) 0 0 0
Beauvais 17 (+3) 0 0 0
Rouen 12 (−1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Albert Bray 3 (+1) 0 0 0
Châlons Vatry 7 (0) 0 0 0
Le Touquet 6 (+1) 0 0 0
Merville 5 (+1) 0 0 0

Lille : delta 0 avec l’alimentation à 44 et les 3 détachés, nous n’avons pas réussi à faire ouvrir d’AVE.
Melun : le SNCTA, suivi par les autres OS, demande l’application des règles établies et donc la reconnaissance d’un CdQi au vu du nombre de personnels en formation. De plus nous demandons une suraffectation. Le CdQi est enfin reconnu, en outre le terrain sera proposé à d’éventuels arrêts de formation.

SNA Nord-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Bâle Mulhouse 66 (−2) 2 0 0
Strasbourg 58 (−2) 1 1 0
Metz-Nancy-Lorraine 14 (−2) 2 0 0
Saint-Yan 9 (+1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Colmar 5 (+1) 0 0 0
Dôle 5 (−1) 1 0 0

Bâle-Mulhouse : deux AVE, pour permettre un éventuel rapprochement de conjoints.
Strasbourg : malgré la demande des organisations syndicales, l’administration refuse de remplacer un congé parental.
Metz-Nancy-Lorraine : deux AVE, ce terrain pouvant aussi être proposé à d’éventuels arrêts de formation.

SNA Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Nantes 50 (+7) 2 0 0
Rennes 28 (0) 0 0 0
Deauville 14 (−2) 2 0 0
Brest 24 (−1) 2 *1* 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Caen 7 (+2) 0 0 0
Dinard 7 (0) 0 0 0
Quimper 6 (+3) 0 0 0
Saint-Nazaire 4 (+4) 0 0 0

Nantes : suraffectation, en prévision de Notre-Dame des Landes.
Brest : le SNCTA a réitéré ça demande de reconnaissance d’un CdQi au vu de la charge de travail, l’administration le reconnaît enfin, une sortie ÉNAC en fonction du nombre de redoublements.

SNA région parisienne 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Le Bourget 30 (0) 0 0 0
Pontoise 12 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Chavenay 8 (0) 0 0 0
Étampes 8 (0) 0 0 0
Lognes 12 (−1) 1 0 0
Meaux 7 (+1) 0 0 0
Issy les Moulineaux 6 (+1) 0 0 0
Vigie trafic CDG 38 (−2) 1 1 0
Saint Cyr 8 (−1) 0 1 0
Toussus 16 (−1) 1 1 0

Toussus : FO, le SNCTA et l’UNSA demandent, et obtiennent, un AVE en plus de la sortie ÉNAC proposée sur ce terrain peu attractif.

SNA Sud 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Toulouse 66 (−2) 2 0 0
Limoges 18 (+4) 0 0 0
Rodez 9 (−1) *2* 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Agen 8 (−1) 1 0 0
Brive 4 (−1) 1 1 0
Carcassonne 7 (0) 0 0 0
Muret 6 (0) 0 0 0
Toulouse Lasbordes 7 (0) 0 0 0

Rodez : pour le corps des TSEEAC, sous réserve de compatibilité de la date de reprise.

SNA Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Nice 96 (−3) 2 1 0
Ajaccio 31 (−1) *0* 0 0
Bastia 31 (+1) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Calvi 8 (+1) 0 0 0
Cannes 13 (+2) 0 0 0
Figari 10 (−2) 1 1 0

Nice : malgré la demande du SNCTA et de la CGT, l’administration, aidée par l’UNSA et FO, refuse le troisième AVE.
Ajaccio : pas d’affectation, sachant que ce poste sera proposé à un retour de congé longue maladie qui, au vu de son ancienneté, aurait toutes les probabilités d’être retenu en CAP.
Cannes : suraffectation en prévision de la révision du BO qui devrait se faire à la hausse.

SNA Sud-Ouest 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Bordeaux 53 (0) 0 0 0
Pyrénées 48 (−1) 1 *1* 0
Poitiers 18 (0) 0 0 0
Biarritz 18 (−2) 2 0 0
La Rochelle 12 (0) 0 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Bergerac 7 (0) 0 0 0
Biscarrosse 4 (+1) 0 0 0
Châteauroux 3 (−1) 1 0 0

Pyrénées : une sortie ÉNAC en fonction du nombre de redoublements.

SNA Sud-Sud-Est 

BO (Δ) AVE ÉNAC EP / SP
Marseille 77 (+2) 0 0 0
Montpellier 50 (−1) 1 0 0
BO (Δ) AVE ÉNAC ER
Perpignan 9 (+2) 0 0 0
Aix les Milles 7 (0) 0 0 0
Avignon 10 (0) 1 0 0
Nîmes 6 (0) 0 0 0
Béziers 7 (0) 0 0 0

Avignon : anticipation d’un arrêt de formation.