Campagne 2025 d’avancement au grade d'ingénieur en chef
À quoi sert ce formulaire ?
Contrairement à un avancement d’échelon, un avancement de grade n’est pas automatique et s’inscrit dans un processus annuel dit de « campagnes d’avancement ». Ces dernières ont un caractère annuel et leurs résultats sont généralement connus dans les trois derniers mois de l’année. Dans le cas des avancements de l’année 2025, l’administration commencera à recenser les agents promouvables en fin d’année 2025 et publiera le tableau d’avancement 2025, en principe, d’ici fin décembre 2025 (et plus probablement début 2026).
Afin de limiter le risque de « loupés », c’est-à-dire d’agents réunissant toutes les conditions pour pouvoir être promus mais non retenus par l’administration, le SNCTA met en place un processus de mandatement. Ce processus permettra au SNCTA, dans le cadre prévu par la loi, de s’assurer auprès de l’administration de la bonne prise en compte du cas des ICNA l’ayant mandaté.
Avant de commencer à remplir ce formulaire...
Tu peux vérifier que tu es bien éligible à un avancement au grade d’ingénieur en chef en consultant la fiche mémo.
Par ailleurs, six copies d’écran (ou photographies lisibles) du logiciel SIRh sont demandées pour compléter le formulaire. Voici le tutoriel pour les obtenir.
