Actualités
CDA BTS – Campagne d’avancement TSEEAC 2024
Le SNCTA et son Conseil TSEEAC présentent le tableau d’avancement 2024 comportant la liste des 33 agents TSEEAC promus au grade de classe Principale et des 26 promus au grade de classe Exceptionnelle.
Le travail du SNCTA a permis à SDRH de corriger des erreurs (dues à l’inadaptation de SIRH) dans la liste des agents promouvables au grade Principal. Au final, 2 agents supplémentaires sont promus par rapport au chiffrage initial. Pour rappel, en 2023, c’était 6 agents supplémentaires que le SNCTA avait permis de « repêcher ».
Les avancements de grade chez les TSEEAC sont assujettis à l’ancienneté, à l’obtention des qualifications techniques et aux taux de « promus sur promouvables » fixés annuellement par arrêté interministériel : actuellement ces derniers sont établis à 25 % entre les grade Normal et Principal et à 9 % entre les grades Principal et Exceptionnel.
Les règles d’avancement sont censément fixées par les lignes de gestion d’avancement validées en CT DGAC. La DGAC doit donc suivre un canevas clair. Elle ne l’a pas fait en 2022 et 2023, ce que le SNCTA lui a signifié, mais semble corriger le tir en 2024.
Le SNCTA continue à travailler pour obtenir plus de transparence dans les reprises d’ancienneté de carrière précédente hors DGAC (RUE ou armée).
De la même façon, le SNCTA souhaite amener plus de transparence sur un point important de la carrière TSEEAC : l’attribution des emplois fonctionnels.
Une question ? Contactez le bureau du Conseil TSEEAC du SNCTA via [email protected].