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CDA – GT des effectifs ICNA d'automne 2025
Le GT des effectifs d’automne est, depuis la mise en place du PPA en 2024, un point de revoyure pour vérifier que les volumes d’AVE prévus lors du GT des effectifs de début d'année sont toujours cohérents avec les évolutions des effectifs constatées depuis et y apporter d’éventuels ajustements à la hausse.
Ressources disponibles
Pour ce GT des effectifs, les seules ressources disponibles sont constituées par des AVE.
Par ailleurs, des ajustements dans les affectations de la promotion MCTA 23A ont été nécessaires à la suite de redoublements. Cette promotion sera affectée en centre fin novembre 2025.
La répartition des postes de la promotion MCTA 23B, affectée en février 2026, fera l’objet d’une réunion ad hoc en début d’année 2026.
Ressources affectées
CRNA / ÉNAC
Aix : le SNCTA obtient 1 AVE supplémentaire pour compenser des départs plus importants que prévus.
Bordeaux : une sortie MCTA 23A en moins est compensée par un AVE supplémentaire.
Pays d’outre-mer
Saint-Pierre-et-Miquelon : le SNCTA obtient deux AVE pour pallier le fort sous-effectif local. Le travail doit se poursuivre afin de stabiliser l’effectif du centre pour continuer d’assurer la continuité territoriale.
SNA Océan Indien
SNA Antilles Guyane
Martinique Aimé Césaire : le SNCTA obtient 2 AVE supplémentaires au titre des EP/SP non pourvus.
Cayenne : la sortie ÉNAC prévue est reportée sur la promotion MCTA 23B.
SNA Centre-Est
Lyon : un agent en retour de disponibilité est réintégré et affecté à Lyon en plus du report de l’AVE non pourvu à la campagne de printemps.
Clermont-Ferrand : le SNCTA obtient 1 AVE supplémentaire pour compenser l’EP/SP non pourvu.
SNA Nord
Beauvais : l’affectation de 4 arrêts de formation, d’un RUE et d’un élève MCTA 22C portent à 6 le nombre de ressources affectées en 2025, permettant ainsi d’amorcer la remontée des effectifs de ce centre en fort sous-effectif. L’effort devra se poursuivre en 2026.
SNA Nord-Est
SNA Ouest
Brest : le SNCTA obtient l’ouverture d’un AVE pour compenser le fort sous-effectif et une inaptitude médicale. SDRH affectera également un retour de disponibilité.
SNA Région Parisienne
CDG : le SNCTA obtient l’ouverture de 2 AVE supplémentaires pour compenser 2 arrêts de formation.
Orly : le SNCTA demandait l’ouverture d’un AVE supplémentaire au titre de la compensation d’un arrêt de formation.
SNA Sud
Toulouse : le SNCTA demandait un AVE supplémentaire pour compenser un AVE non pourvu dans un contexte de fort sous-effectif.
SNA Sud-Est
Nice : le SNCTA obtient 2 AVE supplémentaires pour compenser 2 AVE, finalement non pourvus.
Bastia : le SNCTA obtient 1 AVE supplémentaire pour compenser l’EP/SP non pourvu.
SNA Sud-Ouest
Bordeaux : le SNCTA demandait 1 AVE supplémentaire pour compenser le fort sous-effectif du centre qui peine à remonter.
Poitiers : le SNCTA demandait 2 AVE pour compenser 1 AVE non pourvu et 1 départ à la retraite anticipé.
Biarritz : le SNCTA obtient l’ouverture d’un AVE pour compenser un arrêt de formation.
La Rochelle : le SNCTA obtient la compensation d’un EP/SP non pourvu.
SNA Sud-Sud-Est
Marseille : le SNCTA demandait un AVE supplémentaire pour compenser un arrêt de formation. La DSNA refuse et propose de faire un point au prochain GT des effectifs.
Cette réunion de revoyure a permis de réaliser des ajustements nécessaires suite à la dernière campagne de mobilité.
Le prochain GT des effectifs sera l’occasion de poursuivre ce travail et de discuter les affectations des quatre promotions MCTA affectées en 2026.