Actualités

NTAA - Communiqué de Section

19 juin 2021

La section SNCTA de Tahiti s’est réunie hier vendredi 18 juin 2021.

Elle a pris connaissance de l’avancée des travaux relatifs au mandat DO, des axes de réflexion proposés par le chef SNA et de la volonté de la Directrice du SEAC/PF de surseoir aux travaux pour les deux mois à venir compte tenu d’un contexte immédiat politique et opérationnel des plus pressants.

La section SNCTA de Tahiti déplore néanmoins le refus de la Directrice d’abandonner les travaux issus du mandat DO. Elle ne comprend pas l’acharnement de la DO d’imposer au centre de Tahiti une deuxième réduction de BO en moins de 5 ans sans prendre le temps de déterminer un niveau de service public en adéquation avec un trafic stabilisé en sortie de crise pandémique.

La section SNCTA de Tahiti dénonce malheureusement une nouvelle fois les directions prises par l’encadrement du SNA dans sa méthode de management et sa gestion des travaux issus du mandat DO.

Elle alerte sur le climat délétère qui règne au SNA, aggravé par les inquiétudes et l’incompréhension récemment soulevées par le non renouvellement de séjour d’un agent du SNA.

Face à l’urgence sociale en salle de contrôle et plus largement dans l’ensemble du SNA, la section SNCTA de Tahiti exige du chef SNA qu’il présente d’ici vendredi 25 juin sa base de travail déclinant a minima :

  • Le nouveau schéma d’armement qu’il envisage, sa justification, son BO associé ainsi que le projet d’organisation du travail pour y répondre ;
  • La structure d’encadrement qui devra répondre à un plan de charge précis et réaliste.