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LFEE Flash Info - L'été indien rattrape la DO

27 août 2022

Depuis plusieurs mois, le SNCTA alerte sur le mur de trafic à venir en octobre [cf. notre dernier CDA]. Jusque-là non inquiète, la DO, rentrée de vacances, assume de moins en moins les 100 000 minutes de délais annoncées certains jours par son attentisme. Réalisant enfin la situation, le service a convoqué un CT local le 7 septembre pour négocier la prolongation de la période de cycles densifiés jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Dans l'intérêt des contrôleurs rémois, le SNCTA est en négociations afin de convenir des modalités d'extension des JE jusqu'au 7 novembre. Néanmoins, cette négociation doit s'envisager dans un cadre global 2022-2023 et le SNCTA ne s'engagera pas sur cette voie sans avoir été entendu.

Aussi, le SNCTA revendique d'anticiper l'organisation du travail jusqu'à fin 2023, en s’assurant de :

  • Sécuriser les droits à absences ;
  • Préserver les droits à récupérations ;
  • Déterminer les modalités de cette nouvelle expérimentation RH : périodes densifiées, tours de service associés ;
  • Prolonger la mise en œuvre des recyclages dirigés négociée cette année.

Sans préjuger des négociations qui sont encore loin d'être abouties, ni du vote lors du CT local à venir, le SNCTA appelle les équipes à se préparer en cas d'extension de l'expérimentation, cette année.

Les contrôleurs sont las de la mauvaise gestion de l’administration.
Si la DO réalise enfin le besoin d'UCESO en octobre sur lequel les Rémois ne cessent pourtant d'alerter depuis le début de l'année, cet effort supplémentaire de flexibilité doit être pris en compte dans la négociation en anticipant et sécurisant les acquis sociaux.