Actualités

LFFF Flash Info - CT local Enjeux de capacité pour 2022

17 décembre 2021

Le CT local s’est réuni le 14 décembre dans un climat plus que jamais incertain. A l’aube de l’année 2022, début de la transformation 4F pour les PC du CRNA Nord et d’un possible retour à un trafic proche de celui de 2019 voire supérieur en pointe, tous les voyants restent au rouge ! 

Dans ce contexte difficile, le SNCTA a réaffirmé son suivi des dossiers : mise en place du nouveau dispositif RO avec période probatoire (CT=0) en attendant la mise à jour d’OLAFATCO-TDS, effectifs de Seine, SIVs jointifs, suivi du quotidien …

L’administration a souhaité reconduire pour une troisième année, la NDS « congés et absences » des équipes à 8 PC (+1 ACDS). Nul ne peut ignorer qu’au printemps 2022, conjointement à notre formation 4F, le CRNA Est sera alors en déploiement final de 4F (MESO le 05/04/22), avec en parallèle un manque d’effectif sans précédent au CRNA Nord. Le simple fait de diminuer les formations statutaires ne suffira pas. Les effets sur le trafic paraissent inéluctables et les questions restent sans réponses. 

L’ouverture d’un espace de concertation dès janvier 2022 a été annoncé pour discuter des enjeux 4F et plus généralement de capacité et d’organisation du travail avec comme finalité un CT mi-février.

La formation 4F va débuter au CRNA Nord alors que les effectifs en équipe restent toujours trop faibles. En parallèle, le CRNA Est va réguler dès le 5 avril 2022 impactant fortement les secteurs du CRNA Nord. Le SNCTA restera aux côtés des contrôleurs du CRNA Nord pour que notre futur ne nous échappe pas.