Actualités

LFFF Flash Info - Pénurie : Gestion des équipes à 7 +1 ????!!!!?

12 février 2023

Le communiqué ci-dessous traite de l'actualité locale qui devient  de plus en plus tendue. Elle devait sortir initialement vendredi 10 février. Pour ne pas brouiller les messages, ni ajouter de la confusion à la confusion au sujet du préavis existant le samedi 11 février, nous avons retardé la publication. Nous dénonçons la gestion par l'encadrement de cette journée du 11 février. Le « sauve qui peut » de l’administration centrale est intolérable et a choqué les CDS et les PC du CRNA Nord. D'ailleurs, où était notre Chef de centre à 6h ? Le bureau de section locale exige un REX sur la gestion de la journée du 11 février. En parrallèle, le sujet effectif de façon globale est un des points centraux des mécontentements actuels en salle, notre chef de centre ne peut se cacher dans son bureau et nous doit des réponses pour la gestion des prochains mois qui s'avére complexe.

 

Pénurie : Gestion des équipes à 7 +1 ????!!!!?

Avec un effectif au plus bas depuis des mois et quasi toutes les équipes à 8PC + 1 ACDS, le SNCTA a alerté de nombreuses fois  l’administration sur les dangers de cet équilibre que l’on savait tous précaire. 

Et ce qui devait arriver, arriva : les PC indisponibles se multiplient et aujourd’hui il y a 2 équipes en zone ouest qui sont à 7 PC + 1 ACDS… jusqu’à la prochaine ? 

La situation explosive liée à la gestion des absences des PC devient intolérable pour les équipes concernées qui naviguent à vue ! 

Le SNCTA exige que l’administration donne au plus vite le cadre de gestion des équipes à 7+1. Ce dernier devra poser des contraintes supplémentaires sur le trafic et non sur les personnels. 

Le CRNA Nord continue de sombrer lentement mais sûrement ! Le SNCTA exige des réponses au plus vite sur ce point de gestion qui affecte le quotidien des personnels. Il enjoint l’administration centrale de mettre enfin en place des mesures significatives d’attractivité/fidélisation. Cela n’a que trop tardé et ne saura attendre un protocole qui s’ouvre à peine.