Actualités

NTAA Flash Info - L'échec du Dialogue Social

24 janvier 2022

Depuis le mois de mars 2021, la section locale a siégé à l’ensemble des réunions convoquées afin de défendre les intérêts du centre face à un encadrement déconnecté des réalités et des enjeux opérationnels, et dont les provocations répétées n’ont eu de cesse d’accentuer le malaise et les tensions auprès des personnels.

Le SNCTA a alerté le Directeur Général de l’Aviation Civile, la Directrice du SEAC/PF, le Haut-Commissaire de la République en Polynésie Française, et enfin le Directeur des Services de la Navigation Aérienne, sur l’impossibilité de poursuivre les travaux dans de telles conditions.

Ignorant toutes les alertes du SNCTA, la Direction a maintenu son calendrier de reprise des travaux et convoqué une première réunion le 10 janvier, qui s’est malgré tout tenue en l’absence assumée du SNCTA, démontrant ainsi son manque de respect et de considération pour les intérêts du centre de Tahiti et de ses contrôleurs.

La section locale refuse de poursuivre les discussions dans les conditions actuelles. Le SNCTA appelle à la grève le 31 janvier.