ASAP

ASAP, c'est quoi ?

Assistance SNCTA Administrative Personnalisée.

ASAP est une cellule nationale du SNCTA chargée de conseiller et d’aider les contrôleurs aériens sur les « questions administratives », au sens large.

Elle est composée exclusivement de contrôleurs aériens ayant développé des compétences en matière d’organisation administrative et de droit administratif. Le cas échéant, elle travaille en lien avec les autres cellules du SNCTA (Mobilité, Césame et Retraite).

Contacter ASAP : formulaire de contact ou [email protected].

Conseil, assistance et confidentialité

 

La cellule ASAP poursuit deux objectifs :

renseigner les contrôleurs sur les « règles administratives » qui s’appliquent à eux. La cellule ASAP s’attache à apporter des réponses précises et personnalisées qu’il s’agisse :
- d’accompagner des choix de carrière (mutation, changement de fonctions, avancement de grade, disponibilité etc.),
- d’un changement de situation familiale (congé maternité, temps partiel de droit, congé parental),
- d’interrogations relatives au statut ou à la rémunération ;
aider les contrôleurs rencontrant des difficultés dans le traitement de leur situation administrative : pour chaque cas individuel, après avoir fait un diagnostic des difficultés rencontrées, la cellule ASAP peut conseiller sur les actions à entreprendre ou, si elle est mandatée pour le faire, intervenir auprès de l’administration.

 

MASC : le Mécanisme ASAP Solidaire de Congés

Il s’agit d’un mécanisme de solidarité entre adhérents du SNCTA, géré par la cellule ASAP et permettant à un contrôleur ou à un agent de la Vigie trafic confronté à une situation personnelle difficile (décès d’un enfant, conjoint gravement malade…) de bénéficier de dons de jours de congés.