Actualités

GT Effectifs 2022 : suite et fin

07 avril 2022

La plénière qui s’est réunie mercredi 6 avril a confirmé les modifications obtenues récemment par le SNCTA concernant le GT Effectifs du 21 mars dernier qui s’était terminé sans que les demandes légitimes d’ouverture à plus de mobilité aient été entendues. C’est aujourd’hui chose faite.

Le SNCTA se félicite du retour à un volume de mobilité acceptable, concrétisé par l’ouverture de 8 AVE supplémentaires aux CRNA Sud-Est et Sud-Ouest. Ce surcroît d’AVE permet ainsi au CRNA Est de recevoir 8 sorties ENAC à chacune des 4 promotions affectées.

Le SNCTA obtient également 2 potentielles ressources pour le CRNA Ouest : 2 postes supplémentaires seront en effet ouverts en surnuméraire dans la liste proposée aux TSEEAC ayant été reçus à la sélection professionnelle. Le SNCTA se félicite de ces affectations ouvrant de nouvelles perpectives pour les TSEEAC contrôleurs.

Après un GT Effectifs 2022 inacceptable, le SNCTA a montré son opposition totale à cette gestion du dialogue social. S’il se félicite des avancées obtenues, il espère que cet épisode, source de crispation dans les salles de contrôle, amènera l’administration à reconsidérer sa gestion de la mobilité lors des prochains GT Effectifs et GS32H.